Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Animal Libre

Cinémovida Albi exploite un ours

1 Mars 2014 , Rédigé par Animal Libre

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=223973.html

Terre des Ours est un de ces films documentaires rares qui suit la vie des ours, sans artifices ni édulcorants, leurs vies totalement libres.

L'engagement de l'équipe de tournage est tel que ce sont eux qui se sont mis en cage pour pouvoir obtenir des images 3D d'une très grande qualité et être en totale immersion dans le milieu.

La philosophie de ce documentaire n'a pas été comprise par la direction du cinéma Cinémovida d'Albi puisque ils ont décidé de faire venir un montreur d'ours avec « son » ours de spectacle dans la salle. Une initiative aux antipodes de l'esprit du film.

Il nous est dit que c'est pour que le public puisse approcher et voir un ours. Qui va voir un ours sur la scène ce jour là ? Personne ! Les spectateurs auront devant eux un être totalement soumis, asservi et mort mentalement. Un ours né prisonnier qui ne retrouvera jamais un semblant de liberté.

Il semble que malgré les efforts de toutes les personnes qui se sont engagées contre la présence de l'ours dans une salle de cinéma, le directeur du cinéma persiste dans son erreur.

Vous pouvez,

contacter la Paramont Pictures pour leur demander d'intervenir : http://www.paramountpictures.fr/contact/

Signer la pétition créée à l'initiative d'AVES France : http://www.mesopinions.com/petition/animaux/terre-aves-france-dit-stop/11531

Rejoindre le mouvement sur Facebook : https://www.facebook.com/events/626979950690251/?ref_dashboard_filter=calendar

Si toutefois le directeur du cinéma ne changeait pas d'avis, vous pouvez vous joindre à notre action devant le cinéma : https://www.facebook.com/events/214649398725676/?ref=3&ref_newsfeed_story_type=regular&source=1

Un grand merci pour le soutien matériel et informatifs de : AVES France, Code Animal, One Voice et CRAC Europe.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article