Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Animal Libre

21 et 22 décembre : à Castres et Toulouse contre Monoprix

15 Décembre 2011 , Rédigé par Animal Libre Publié dans #Actualités

Des sympathisants d’Animal Libre, Animal Amnistie et Meat Abolition relaient la campagne nationale de l’association L214 pour demander à Monoprix de retirer les œufs de batterie de ses rayons. Vêtus de T-shirts L214 « Tous Sensibles ! » nous arborerons des pancartes devant les magasins Monoprix. Leurs clients seront informés sur les conditions de vie des poules pondeuses et invités à signer des cartes-pétitions que nous posterons ensuite au siège de la chaîne.

 
- Mercredi 21 à TOULOUSE : 16h-18h devant le 39 rue d’Alsace Lorraine. Action précédée d’une mobilisation contre le foie gras (14h-16h devant le Virgin, 18 rue Lafayette).
- Jeudi 22 à CASTRES : 14h-16h devant le 2 rue Sabatier. Action suivie d’une mobilisation contre le foie gras (16h-18h place Jean-Jaurès).

http://visuels.l214.com/panneaux/poules-pondeuses/2011/Monoprix/monoprix-monoprix-monoprix-prop-01.png
 
La chaîne Monoprix revendique un engagement fort en matière de développement durable et l’éthique d’un « positionnement responsable. ». Pourtant le distributeur persiste à vendre les produits de l’une des pires formes d’élevage intensif : les œufs de poules élevées en cage.
 
De nombreuses enseignes européennes, y compris des chaînes discount, ont déjà renoncé aux œufs de batterie. C’est le cas de la plupart des supermarchés en Allemagne, en Grande-Bretagne, en Belgique, aux Pays-Bas. En Italie, Coop, première enseigne de distribution, bannit les œufs de poules de batterie depuis octobre 2010. Il est grand temps que Monoprix s’inspire de leur exemple !
 
Pour tout savoir sur cette campagne L214 : http://www.l214.com/monoprix
Pour participer à Toulouse ou à Castres, contacter Flavien : flavienbasc@yahoo.com

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article