Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Animal Libre

Arrêtons le massacre

4 Janvier 2012 , Rédigé par Animal Libre Publié dans #Support militant

 

Ne soyons plus les complices des bourreaux.



Par milliards les animaux subissent l'oppression des humains, ils sont emprisonnés et abattus pour l'élevage, la chasse, la pêche, dépecés vivants pour la fourrure, torturés pour les industries de la médecine et des cosmétiques, abrutis de solitude et humiliés dans les cirques et dans les zoos…

Nous nous sentons bien souvent impuissants face aux crimes et injustices perpétrés partout dans le monde…

Pourtant s’agissant du massacre des animaux, les solutions sont simples et le choix est toujours possible. Il ne tient qu'à nous d'y mettre fin ! Cessons de marcher tête baissée, aveugles et sourds à l'agonie de ces milliards d'êtres que les différentes industries dissimulent.



La chasse propose la mort comme distraction, comme passe-temps. Ce sont pourtant 32 millions d'animaux qui sont poursuivis et tués chaque année en France. Les deux tiers proviennent d'élevages et sont relâchés peu avant d'être tués. En moyenne 19 personnes meurent chaque année sous les balles des chasseurs.

Que faire ?: Il faut faire connaître votre opposition à cette activité qui est aujourd'hui enseignée dans les écoles. Le site à visiter : www.antichasse.com



La corrida et les combats de coqs mettent en spectacle la souffrance et l'agonie. Ces pratiques ignobles sont pourtant interdites en France sauf dans certaines communes. La corrida a été classée en 2011 au patrimoine mondial immatériel culturel de la France.

Que faire ?: Soutenez les associations anticorrida locales et internationales et participez à leur campagnes contre cette barbarie : http://www.anticorrida.com/



Les animaux dits de compagniesont l'objet de trafics commerciaux et mafieux, ne soutenez aucun système commercial quel qu'il soit. Dans les refuges, il y a des millions d'animaux en attente d'une vie enrichissante. Lorsque vous adoptez un animal faites-le pour lui, pour son bien-être, l'adoption ne doit pas être un acte égoïste !

Que faire ?: L’adoption se fait toujours dans l’intérêt de l'adopté : http://www.agir-pour-les-animaux.fr/

Pour l'habillement, l'ameublement, les bijoux et certains accessoires quotidiens des morceaux d'animaux (principalement peau et os) sont utilisés.

Que faire ?: Il suffit de faire les bons choix en étant vigilant à la composition de ces produits lors de leur achat.

Les cirques, les zoos et les delphinariumssont autant de prisons et de bagnes pour les animaux produits en spectacle. Leurs conditions de détention ne pourront jamais correspondre à leurs besoins physiologiques et encore moins à leurs aspirations de vie. L'éducation de nos enfants doit se faire en choisissant le spectacle de la vie, en leur apprenant à observer la nature comme elle est, pour ce qu'elle est. Les animaux s'observent libres dans leur milieu naturel !

Que faire ?: Il est possible d'aider les associations luttant contre les spectacles qui mettent en scène des animaux : http://www.code-animal.com/



Lors des tests sur les animaux pour les cosmétiques et produits ménagers, on introduit des substances toxiques, irritantes et mortelles dans les yeux, le système digestif, les veines, la peau, la chair mise à vif ou des plaies. Les animaux agonisent pendant de longues heures dans d'atroces souffrances.

Que faire ?: Il existe de nombreux produits non testés sur les animaux procurez vous la liste pour acheter les produits sans cruauté : http://www.international-campaigns.org/



Pour envisager la commercialisation d'un médicament, les tests sur les animaux sont légalement obligatoires. Or aucun animal ne peut être un modèle pour l'homme. En moyenne, il y a deux chances sur trois que les résultats de tests soient différents chez l'humain et une autre espèce animale, ce qui signifie que ces techniques sont moins fiables que pile ou face. 800 000 000 d'animaux souffrent et meurent dans les laboratoires chaque année.

Que faire ?: Des chercheurs ont mis au point une série de tests beaucoup plus fiables, soutenez-les : http://www.antidote-europe.org/



L'alimentationvégétalienne est la meilleure pour les humains. Pourtant, à l'aide d'appuis politiques importants et de moyens financiers colossaux, les lobbys des différentes industries de l'élevage manipulent l'opinion publique en prétendant l'inverse. Chaque année 60 000 000 000 d'animaux sont tués dans les abattoirs et bien plus encore sont arrachés aux mers et cours d'eau.

Que faire ?: Cessez de financer les élevages, les tueries et la pêche, mangez végétalien:http://www.viande.info/

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article