Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Animal Libre

Manifestation à Toulouse pour des spectacles sans animaux

17 Février 2011 , Rédigé par Animal Libre Publié dans #Actions

AnimalAmnistie organise cette manifestation allons les soutenir!

 

Manifestation contre le cirque Pinder (pour des cirques sans animaux)

 Contrairement aux pseudo-arguments des circassiens, les animaux n’ont pas leur place dans un cirque. Respecter la personne animale et évoluer vers un cirque sans animaux sont des nécessités morales. Un cirque ne peut répondre aux besoins biologiques, physiologiques et culturels d’une espèce animale quelle qu’elle soit.

"Les animaux dans les cirques représentent la domination et l’oppression que nous avons combattues pendant si longtemps. Ils portent les mêmes chaînes et les mêmes fers."

(Dick Grégory, Militant aux côtés du Révérend Martin Luther King)

Ces animaux s’ils ne sont pas enchaînés systématiquement, ne connaissent de toute façon que l’enfermement, les cages exigües et la piste bruyante du cirque. C’est un esclavage des temps modernes. Ils n’existent que pour être exploités à des fins lucratives. Ils n‘existent pas pour eux-mêmes. Le respect et la soit-disante complicité tant revendiqués, entre les circassiens et leurs animaux ne sont qu’illusions pour faire croire au public que les animaux y sont heureux. Il n’en est rien.

C’est pour ces raisons qu’Animal Amnistie et Agir Pour Les Animaux seront présents sur le parking du Zénith où Pinder se produira, afin d’informer le public et montrer le vrai visage des cirques. Car derrière le strass et les paillettes, les souffrances physiques et psychologiques des animaux sont bien réelles.


Date : samedi 19 février

Heure : 14h

Lieu : sur le parking du Zénith

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article