Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Animal Libre

Médiathèque d'Albi : Le Rapport Campbell

3 Novembre 2012 , Rédigé par Animal Libre Publié dans #A voir - à faire autour d'Albi

Non seulement une alimentation composée, même en partie, d'animaux ou de leurs secrétions est, de fait, une atteinte aux droits de ces animaux de vivre libre mais elle détruit aussi la santé de ceux qui les consomment.

Le Rapport Campbell fait un lien entre l'explosion des maladies qui touchent certains pays et les diverses habitudes alimentaires autour du monde.

 

 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51AHQUMdDAL._SL500_AA300_.jpg

Présentation de l'éditeur


De quelque côté que l'on regarde, la santé des Occidentaux se dégrade. Nous dépensons de plus en plus pour les soins de santé, ce qui n'empêche pas un nombre croissant de diabètes, de maladies cardiovasculaires et le fait que la " guerre contre le cancer " amorcée dans les années 1970 est un fiasco. Près de la moitié de la population souffre d'un problème de santé nécessitant la prise hebdomadaire de médicaments sous ordonnance, et plus de 25 % souffre d'un cholestérol trop élevé. La science le dit clairement. Les résultats sont là pour le prouver. Modifier votre alimentation, c'est réduire de façon impressionnante vos risques de cancer, de maladies cardiaques, de diabète et d'obésité. 

 

 

Biographie de l'auteur

Depuis plus de quarante ans, T. Colin Campbell est à l'avant-garde de la recherche dans le domaine de la nutrition. Il nous lègue Le Rapport Campbell, l'étude la plus exhaustive sur la santé et la nutrition à avoir jamais été entreprise. Colin Campbell est professeur émérite du département de biochimie nutritionnelle à l'Université Cornell. Il a bénéficié de plus de 35 ans de subventions pour faire des recherches ensuite revues par des pairs et il a rédigé plus de 300 documents de recherche. Le Rapport Campbell est l'aboutissement d'un partenariat établi depuis vingt ans entre l'Université Cornell, l'Université d'Oxford et l'Académie chinoise de médecine préventive.

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article