Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Animal Libre

Répression de la manifestation anticorrida à Rieumes le 30 juin 2013

1 Juillet 2013 , Rédigé par Animal Libre Publié dans #Actions

Anticorrida-Rieumes-2013-13.jpgRieumes, près de Toulouse, est sur la liste des quelques villages de France où la passion de la torture, partout illégale, y est tolérée par l'état.

Nous étions une centaine de personnes présentes pour dénoncer les pratiques criminelles et barbares qui se déroulent dans les arènes.

Notre manifestation était pacifique et l'est restée jusqu'à la fin, pourtant il nous a été interdit de manifester près des arènes ou d'un de ses accès. Autant nous dire de rentrer chez nous si nous ne pouvons être vu et entendu des tortionnaires et sadiques.


Nous avons réussi, dans la confusion mais toujours pacifiquement, à nous approcher des arènes.

Un barrage nous a définitivement bloqués sur le haut de la ville, nous avons essayé de négocier une vraie manifestation mais les gendarmes ont commencé à nous brutaliser.


Les aficionados pouvaient circuler dans le groupe de manifestants en nous narguant ensuite ils nous insultaient dès qu'ils avaient franchi le barrage.

Pendant qu'ils nous insultaient, les coups et le gaz lacrymogène pleuvaient sur les manifestants. Un aficionado viendra même aider les gendarmes!

Par moment les manifestants près des barrières étaient violentés sans raison.

Se sentant très forts avec l'appui qu'ils avaient des forces armées, les organisateurs de la corrida sont allés jusqu'à faire passer les matadors là où nous étions, les deux voitures ont percuté les manifestants l'une d'elle a tenté d’écraser un manifestant à terre.


Les taurins avec l'appui du gouvernement savent que nous allons gagner, qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant que l'abolition de la corrida soit effective. L’État use de méthodes dictatoriales pour nous intimider mais ils ont largement sous-estimé le mouvement, il est en marche et grâce à la détermination infaillible des militants rien ne peut plus l'arrêter.

 

Anticorrida-Rieumes-2013-40.jpgUn manifestant se fait étrangler

 

 

Anticorrida-Rieumes-2013-41.jpgDes coups lui sont portés avec l'aide d'un aficionado

 

 

 

Anticorrida-Rieumes-2013-360

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article